Projet de loi C-319 > Pétition pour rétablir l’équité pour tous les aînés

Communiqués de presse

Tous les partis au Parlement et le milieu agricole parlent d’une seule voix

Venus des quatre coins du Québec et du reste du Canada pour l’occasion, plus de 200 représentants de l’industrie agricole et agroalimentaire étaient rassemblés sur la colline parlementaire jeudi, autour du Bloc Québécois ainsi que des élus du parti libéral, du parti conservateur, du NPD, du parti vert et même de sénateurs. L’objectif : exiger l’adoption immédiate du projet de loi C-282 du Bloc Québécois sur la protection de la gestion de l’offre qu’ont appuyé les députés de tous les partis, mais dont deux sénateurs nommés par le parti libéral bloquent la progression depuis plus d’un an.

Le Bloc accentue la pression pour les aînés

Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y consacre sa journée de l’opposition d’aujourd’hui, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra mercredi, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer dans les plus brefs délais la recommandation royale requise pour que le projet de loi C-319 puisse être adopté.

Le dossier VIA Rail progresse, selon Martin Champoux

Le député bloquiste Martin Champoux exprime sa satisfaction quant à la prise en compte des demandes de la Ville de Drummondville par le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités (le Comité). Dans son rapport sur les enjeux et avantages de l’implantation d’un train à grande fréquence (TGF) dans le corridor Toronto-Québec, le Comité a intégré trois recommandations importantes pour la région.

Le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir avant le 29 octobre

Ce 25 septembre, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a rendu publiques les conditions en vertu desquelles il évitera de renverser le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau avant Noël. Selon Martin Champoux, député de Drummond, l’occasion de faire des gains pour les Québécois commande d’abord d’imposer des exigences et profiter du contexte pour, spécifiquement, améliorer le pouvoir d’achat des retraités qui a été amputé par le gouvernement Trudeau et assurer l’exclusion de la gestion de l’offre lors de futures négociations commerciales.

Québécois, en Bloc!

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus présessionnel à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation les 9 et 10 septembre afin de développer les enjeux prioritaires de la prochaine rentrée parlementaire. « Québécois, en Bloc ! », thème de cette rentrée, marque le plein engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités. Dans un contexte préélectoral propice à servir le Québec, le député de Drummond, Martin Champoux, a signalé que le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés par l’adoption du projet de loi C-319.

Martin Champoux à la rencontre des aînés de Drummond

Le député de Drummond, Martin Champoux, est allé à la rencontre de nombreux aînés de la région les 27 et 28 août dans le cadre de la Tournée nationale du Bloc Québécois pour faire connaître le projet de loi C-319, la législation visant à rétablir l’équité chez les aînés. Il était accompagné pour l’occasion de la députée de Shefford, Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les aînés, qui était de passage à Drummondville pour faire signer une pétition en soutien à ce projet de loi qu’elle a déposé à la Chambre des communes lors de la dernière session parlementaire.

Dignes de la confiance des Québécois!

Le député de Drummond, Martin Champoux, dresse le bilan de la session parlementaire du Bloc Québécois qu’il qualifie d’intense mais néanmoins constructive à bien des égards.

Martin Champoux a honoré 20 persévérants scolaires de Drummond pour leurs efforts académiques

Le député de Drummond, Martin Champoux, a salué les efforts académiques de 20 élèves et étudiants de Drummond lors de la deuxième édition de son événement Hommage aux persévérants scolaires, le 8 juin au préau du parc du Sanctuaire de Saint-Majorique-de-Grantham. La réussite éducative des invités, leur engagement et leur détermination ont été célébrés lors de cette sympathique rencontre.

Le respect du Québec n’est pas au programme

Le député de Drummond, Martin Champoux, déplore le vote des élus libéraux et du NPD contre la motion bloquiste visant à mettre un terme aux ingérences répétées dans les champs de compétence du Québec et des provinces. De ce fait, le gouvernement libéral démontre clairement son intention de continuer à s’immiscer dans les compétences du Québec, nuisant à son autonomie ainsi qu’à sa capacité à offrir des services de qualité aux citoyens.

Parce qu’on a le droit de choisir sa fin

Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens.

Le fossé se creuse entre les fonds disponibles et les besoins criants des employeurs, avise Martin Champoux

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce le désengagement du gouvernement fédéral envers le programme Emplois d’été Canada (EÉC) alors que les montants alloués pour la région sont, selon lui, complètement déconnectés des besoins locaux. Il déplore l’indifférence d’Ottawa à agir rapidement pour réduire l’écart grandissant entre les ressources disponibles et le nombre d’emplois réels à pourvoir dans Drummond.

Somme record pour les aînés de Drummond : Martin Champoux annonce 337 853 $ en financement pour 15 projets

Le député de Drummond, Martin Champoux, est ravi du succès du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) dans Drummond. Le montant accordé pour 2024 s’élève à 337 853 $, la plus haute subvention obtenue depuis quatre ans. Quinze organismes, associations et municipalités se partageront cette enveloppe pour réaliser des projets ayant une influence positive sur la vie des aînés dans la collectivité.

Le Bloc Québécois de Drummond a le vent dans les voiles!

À l’occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle, le Bloc Québécois de la circonscription de Drummond est fier de la motivation des forces en présence. Organisés et déterminés, les membres du parti sont en ordre de marche pour la prochaine élection fédérale qui se dessine.

Une mesure contraire à la laïcité de l’État

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que le député de Drummond, Martin Champoux, ont demandé au gouvernement fédéral de renoncer immédiatement à l’élargissement de l’accès aux hypothèques islamiques prévu dans le dernier budget.

Un budget qui ne sert que Justin Trudeau

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Drummond, Martin Champoux, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens.

Face à la crise, le statu quo est intenable

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, Denis Trudel, a déposé aujourd’hui un rapport qui révèle la sévérité et l’ampleur de la crise du logement. Fruit d’une consultation menée à la grandeur du Québec durant un an, ce rapport dresse un portrait exhaustif de la crise et propose des solutions à mettre de l’avant le plus rapidement possible. Le député de Drummond, Martin Champoux, enjoint Ottawa de cesser de s’ériger en obstacle par ses ingérences et d’arrimer ses programmes à ceux du Québec qui doit avoir toute la latitude pour régler efficacement cette crise.

Un point critique bientôt franchi

Le député de Drummond, Martin Champoux, et son collègue Yves Perron, porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, d’Agroalimentaire et de Gestion de l’offre, se disent très inquiets de l’avenir de l’agriculture au Québec et au Canada. Ils appuient la demande du gouvernement du Québec d’activer dès maintenant le programme Agri-relance afin que des sommes additionnelles puissent être versées aux producteurs en difficulté.

Ottawa dans le wagon de queue

Alors que VIA Rail annonçait il y a quelques semaines que les trains de longues distances arriveront à leur fin de vie utile d’ici 2035 et que déjà, plusieurs voitures sont dans un piteux état, le député de Drummond, Martin Champoux, appelle le gouvernement fédéral à réinvestir sans plus tarder afin d’assurer la pérennité du transport régional par train au Québec. Il estime que Drummond, de même que toutes les régions du Québec desservies par le transport ferroviaire, seront les premières victimes du laisser-aller d’Ottawa.

Formulaire de contact