À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Communiqués de presse

Libéraux et conservateurs unis contre la protection du français

Les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs de Pierre Poilievre ont voté contre le projet de loi du Bloc Québécois visant à protéger la langue française au Québec. Le Bloc Québécois dénonce la volte-face conservatrice et déplore que, malgré les chiffres alarmants sur le déclin de la langue française, l’urgence ne se fasse toujours pas sentir dans les banquettes libérales et conservatrices.

Retard de la réforme de l’assurance-emploi : Martin Champoux dénonce l’abandon des travailleuses et des travailleurs par le fédéral

Le député de Drummond dénonce le gouvernement fédéral qui abandonne encore une fois des milliers de travailleurs en renonçant à une réforme de l’assurance-emploi. Le 25 septembre prochain, les mesures temporaires mises en place pendant la pandémie, allégeant les critères d’admissibilité et reflétant davantage la réalité des travailleurs, prendront fin, ce qui provoquera un retour à l’ancien régime. Martin Champoux réclame une réforme globale et immédiate du programme, ainsi que la prolongation des mesures temporaires afin de soutenir adéquatement les travailleurs.

Martin Champoux lance le Programme Nouveaux horizons pour les aînés dans Drummond et réitère la collaboration de son équipe à accompagner les demandeurs

Le député bloquiste Martin Champoux annonce l’ouverture de la période de dépôt de projets du Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) 2022-2023 dans Drummond, destiné à financer des projets communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des aînés. Les demandeurs ont jusqu’au 1er novembre 2022 pour déposer leur projet.

Le Bloc Québécois intensifie sa lutte pour les intérêts du Québec

Réunis en caucus présessionnel à Oka sous le thème « Tous pour le Québec », le chef du Bloc Québécois, Yves François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, ont réitéré que le Bloc portera encore plus haut et plus fort la voix de l’Assemblée nationale du Québec

Le député Martin Champoux initie une table d’échanges sur la situation préoccupante du logement dans Drummond

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, a réuni hier différents acteurs du milieu communautaire touchés par la crise du logement afin de dresser un état de la situation dans Drummond. Denis Trudel, député de Longueuil–Saint-Hubert et porte-parole en matière de Solidarité sociale pour le Bloc Québécois, ainsi que Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et préfète de la MRC de Drummond, étaient présents.

Un ultime signal d’alarme pour le gouvernement Trudeau

Réagissant aux données de Statistique Canada confirmant le recul du poids du français au Québec au profit d’une anglicisation croissante, le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, appelle le gouvernement Trudeau à « se saisir de l’urgence de la situation ».

L’inaction d’Ottawa bloque des projets d’infrastructures locaux dans Drummond

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, accompagné de sa collègue Nathalie Sinclair-Desgagné, porte-parole du Bloc Québécois pour l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, dénoncent l’inaction du gouvernement quant aux demandes de prolongation des échéances inatteignables du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).

Le chantage financier d’Ottawa en santé est inadmissible

Le Bloc Québécois appuie le Conseil de la fédération qui talonne le gouvernement fédéral afin qu’il s’attable aux négociations pour le rehaussement urgent des transferts en santé au Québec, aux provinces et aux territoires. Le financement des réseaux de soins est l’enjeu prioritaire du front commun des premiers ministres qui réclame une augmentation récurrente et sans condition de 28 G$ des transferts canadiens en santé.

Célébrons ensemble notre Fête nationale !

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, invite les citoyennes et citoyens de la circonscription à célébrer fièrement notre Fête nationale et à profiter des festivités qui sont offertes à cette occasion partout sur le territoire. Le thème national choisi cette année est « Notre langue aux mille accents ».

Bilan de session : choc des valeurs Canada-Québec

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dressé le bilan d’une session marquée par un choc des valeurs entre le gouvernement fédéral et le Québec, ainsi que par l’ineptie d’un Parti libéral peinant à assurer le fonctionnement de base de l’État.

L’inertie d’Ottawa doit cesser

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, dénonce l’inertie d’Ottawa qui tarde à intervenir pour mettre fin aux interminables délais de traitement pour les demandes de passeports. Le Bloc Québécois presse à nouveau le gouvernement fédéral de mettre en place dans les plus brefs délais les mesures requises pour débloquer cette situation inacceptable que subissent des milliers de personnes.

Libéraux et conservateurs unis pour affaiblir le Québec

Les députés du parti libéral et du parti conservateur se sont unis hier pour affaiblir le poids politique du Québec au sein du Canada. Un projet de loi du Bloc Québécois, déposé par le député de Drummond Martin Champoux, réclamait qu’une clause nation soit instaurée afin d’assurer un seuil minimal de 25 % de députés du Québec au sein du parlement canadien. Conservateurs et libéraux, dans une rare collaboration, s’y sont opposés unanimement.

Le Bloc Québécois ouvre le débat sur l’état de la liberté d’expression

Le colloque sur la liberté d’expression tenu samedi dernier par le Bloc Québécois qui a réuni quelque 200 intéressés et experts au Marché Bonsecours a pleinement atteint son objectif : celui d’amorcer une réflexion ouverte et publique sur la place de la liberté de dire et de penser au sein de la société québécoise, à un moment où l’on constate une multiplication des atteintes à ce droit démocratique fondamental.

Loi 21 : Justin Trudeau attaque de front la démocratie québécoise

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont fermement dénoncé la décision du gouvernement Trudeau de participer à la contestation judiciaire de la loi 21, qu’ils ont estimé être une attaque en règle contre les choix de société démocratiques de la nation québécoise.

Formulaire de contact

Participez à mon
calendrier du député 2023 !

Vous connaissez quelqu’un qui s’est démarqué par des accomplissements dignes de mention ?
Faites-nous découvrir son histoire !