Communiqués de presse

Le cinéma québécois et international en deuil d’un remarquable talent

« Avec le départ de Jean-Marc Vallée, c’est un très grand talent du cinéma, un créateur immensément doué, qui a fièrement porté le Québec à l’international, qui nous quitte prématurément. Au nom du Bloc Québécois et en mon nom personnel, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. C’est toute la communauté culturelle et tout le Québec qui sont dévastés par ce départ précipité », a déclaré Martin Champoux, porte-parole du parti en matière de Patrimoine, Arts et Culture.

Martin Champoux annonce le lancement du programme d’emplois d’été 2022

Le député de Drummond, Martin Champoux, a annoncé le lancement de la période d’inscription pour les employeurs dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada (EEC) 2022, qui sert à soutenir financièrement l’embauche de jeunes dans les petites entreprises et les secteurs sans but lucratif et public.

Bilan de fin d’année du Bloc Québécois

Malgré la brièveté de la session automnale, le Bloc Québécois a su tirer son épingle du jeu, a fait valoir Martin Champoux : « Nous avons fait des bons coups pour des centaines de milliers de travailleurs aînés et de travailleurs autonomes de la culture en échange de notre appui au projet de loi C-2 sur la refonte du soutien fédéral lié à la pandémie », a expliqué le député de Drummond.

C-2 : Trois propositions pour mériter l’appui du Bloc

« En accédant à ces trois propositions, Mme Freeland ferait du Bloc Québécois un partenaire fiable afin que C-2 soit adopté à temps, malgré la fin de session qui arrive à grands pas. Fidèle à son habitude, le Bloc Québécois poursuit son approche de propositions afin d’améliorer le soutien offert aux Québécois et à notre économie », a conclu Martin Champoux.

Martin Champoux réclame justice pour les aînés

« En réservant la bonification de l’aide fédérale uniquement aux 75 ans et plus, le gouvernement fédéral a créé deux classes d’aînés. C’est inadmissible et injuste : tous les aînés qui ont atteint l’âge de la retraite doivent recevoir un traitement égal. Nous continuerons à porter ce dossier pour l’ensemble des aînés de Drummond et de tout le Québec », a assuré M. Champoux.

Martin et YFB Zone Bleue

Drummondville passe en zone bleue!

Dans le cadre de sa tournée estivale, le chef du Bloc Québécois s’est arrêté dans la circonscription de Drummond, représentée par Martin Champoux afin de rencontrer les citoyennes et citoyens.

Fier et fiable serviteur du Québec

Martin Champoux, député de Drummond, dresse le bilan de la session parlementaire au cours de laquelle le Bloc Québécois a fait des gains historiques et défendu fièrement la nation québécoise à Ottawa.

Formulaire de contact