À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Martin Champoux et son équipe se mobilisent cette année encore pour le programme Nouveaux horizons pour les aînés

Drummondville, le 23 novembre 2021 – Le député de Drummond, Martin Champoux, a dévoilé le prochain appel de projets du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA), qui sert à financer des projets visant l’amélioration des conditions de vie des aînés. La période de dépôt des projets est en cours jusqu’au 21 décembre 2021 à 15 h, heure de l’Est.  

 

Pour l’occasion, le député a rappelé l’importance que revêt un tel programme pour répondre aux besoins de la circonscription : « Le bien-être de nos aînés est un des enjeux qui guident mon engagement en politique. C’est d’ailleurs une priorité que j’ai mise de l’avant lors de la dernière campagne électorale. Ainsi, dans le cadre de ce nouvel appel de projets, mon équipe et moi sommes déjà à l’œuvre pour aller à la rencontre des acteurs et des organismes de la région et les accompagner dans leurs démarches. C’est primordial que l’on se mobilise afin de soutenir nos aînés et de réaliser des projets porteurs qui vont faire une belle différence pour leur qualité de vie au quotidien », de déclarer Martin Champoux. 

 

Le PNHA offre des subventions pouvant aller jusqu’à 25 000 $ pour des projets communautaires destinés aux aînés qui répondent aux objectifs suivants :  

  • Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations; 
  • Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes; 
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière; 
  • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;  
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

 

Les municipalités, les institutions, les établissements d’enseignement, de même que les organismes et les associations qui œuvrent auprès des aînés sont admissibles au programme. Pour ce faire, ils devront se référer au guide du demandeur à l’adresse suivante : (https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/nouveaux-horizons-aines-communautaires/guide-applicant.html). Les demandeurs peuvent demander du financement pour des projets qui soutiennent les 4 priorités nationales du programme, soit :  

  • Soutenir le vieillissement en bonne santé;  
  • Prévenir la maltraitance des personnes âgées;  
  • Célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion;  
  • Aider les aînés à vieillir chez eux.  

 

« Les besoins sont grands et les ressources sont rares. C’est pourquoi nous travaillons activement à diffuser l’information et à stimuler le dépôt de projets. Qu’il s’agisse d’intervenir pour, par exemple, favoriser la santé globale et le vivre chez-soi, prévenir les abus, promouvoir la participation sociale et les échanges intergénérationnels ou encore adapter des milieux de vie et des infrastructures pour nos aînés, nous devons aller chercher le maximum de financement pour nos communautés dans Drummond. J’invite donc tous les demandeurs potentiels qui le désirent à nous contacter s’ils ont des questions et pour obtenir de l’aide. L’année dernière, nous sommes allés chercher une somme record pour le comté. J’ai bon espoir que nous ferons encore mieux cette année. Ce ne seront pas uniquement nos aînés qui vont en bénéficier, tout le monde y gagne », a ajouté le député fédéral.  

 

Il est possible de communiquer avec le bureau de Martin Champoux, qui est situé au 150, rue Marchand, bureau 100, à Drummondville, par téléphone au 819 477-3611 ou encore par courriel via le Martin.Champoux@parl.gc.ca. 

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact

déposez
votre demande sans tarder!

Bénéficiez de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour
les jeunes âgés de
15 à 30 ans.