Persévérance scolaire > Martin Champoux s’engage pour la réussite éducative des élèves et étudiants de Drummond!

Médias

Le Québec sort gagnant

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Drummond, Martin Champoux, ainsi que le porte-parole en matière de Relations intergouvernementales, Mario Simard, se sont réjouis du jugement de la Cour d’appel qui confirme la légalité, et ce faisant la légitimité de la Loi 21 sur la laïcité.

Le CRTC doit consulter le Québec

Martin Champoux, député de Drummond et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Patrimoine, Culture et Communications, et son collègue Mario Beaulieu, porte-parole en matière de Langues officielles, se sont réjouis hier de l’adoption en deuxième lecture de leur projet de loi visant à protéger la spécificité culturelle du Québec et de la francophonie. Le projet de loi bloquiste prévoit la mise en place d’un mécanisme de consultation du gouvernement du Québec ou des gouvernements des provinces avec des marchés francophones par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), avant de réglementer sur des aspects touchant la spécificité culturelle du Québec ou qui concernent des marchés francophones.

Plus libre est le Québec, mieux il se porte!

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le porte-parole en matière de Finances, Gabriel Ste-Marie, ont présenté les attentes du Bloc Québécois en vue du prochain budget fédéral. Pour le député de Drummond, Martin Champoux, l’issue est claire : aucune ingérence dans les champs de compétence du Québec ne sera tolérée.

Hausse de la pension pour tous les aînés : une étape cruciale est franchie!

Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit que le projet de loi du Bloc Québécois visant à hausser la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés à compter de 65 ans ait franchi une nouvelle étape charnière alors qu’il a été adopté à l’unanimité en Comité cette semaine. Ce projet de loi, souligne le député, permettra un traitement plus juste et équitable à l’égard des personnes admissibles à la Sécurité de la vieillesse en abolissant les deux classes d’aînés que le gouvernement fédéral a créées en ne réservant la hausse de la pension qu’aux 75 ans et plus.

Ottawa a 100 jours pour agir sur les cibles d’immigration

Le député de Drummond, Martin Champoux, aux côtés du porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Immigration, Alexis Brunelle-Duceppe, salue l’adoption par vote majoritaire aujourd’hui, de la motion bloquiste qui favorise une intégration réussie des nouveaux arrivants. La motion du Bloc enjoint le gouvernement fédéral de convoquer l’ensemble des premiers ministres et des ministres de l’Immigration pour fixer conjointement des seuils d’immigration qui tiennent compte de la capacité d’accueil et de paiement du Québec et des provinces.

Le temps presse pour revoir les cibles d’immigration!

Le Bloc Québécois a profité de sa journée d’opposition du 8 février pour déposer une motion sur l’immigration demandant au premier ministre Trudeau de consulter ses homologues du Québec, des provinces et des territoires sur leur capacité d’accueil respective. La motion fixe également une échéance de 100 jours au gouvernement pour qu’il dépose un plan de révision des cibles d’immigration respectant les capacités d’accueil qui auront été ainsi déterminées.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact