Depuis le 3 octobre, mon bureau est déménagé dans Drummond! 

Médias

Le major Daniel Parenteau et son récit pour le maintien de la paix figureront dans un ouvrage de commémoration, à l’invitation de Martin Champoux

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, a eu l’honneur de rencontrer à Ottawa le major Daniel Parenteau, commandant adjoint du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment. Ce dernier a été invité au Monument commémoratif de guerre pour le dévoilement de la publication « PK75, Histoires personnelles de Canadiens en maintien de la paix » de l’Association canadienne des vétérans pour le maintien de la paix (ACVMP).

Une contribution importante du Bloc Québécois de Drummond : la création d’une Commission pour les aînés

Martin Champoux, député de Drummond, a eu le privilège d’accueillir le Congrès national du Bloc Québécois les 19, 20 et 21 mai au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce sont quelque 350 délégués, plus de 100 observateurs et autant de bénévoles qui se sont rassemblés pour débattre et adopter les propositions qui définiront l’ADN du Bloc Québécois pour les prochaines années.

Pour un traitement juste et équitable de tous les aînés

Le député de Drummond, Martin Champoux, mène avec détermination la bataille pour le traitement juste et équitable de tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse. C’est ce que vise le projet de loi C-319 que le Bloc Québécois a déposé et qui prévoit rehausser de 10 % la pleine pension de vieillesse pour tous les aînés de 65 ans à 74 ans, afin de mettre un terme à la discrimination sur l’âge. Les représentants de plusieurs associations québécoises d’aînés ont signifié leur appui à ce projet de loi qui prévoit également faire passer de 5000 $ à 6500 $ l’exemption à l’égard du revenu dans le calcul du montant du supplément de revenu garanti.

Le Québec rejette le « Century Initiative »

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, ont invité les élus de tous les partis représentés à la Chambre des communes à voter en faveur de la motion rejetant les objectifs de la Century Initiative. Tout comme tous les partis à l’Assemblée nationale du Québec, le Bloc Québécois s’oppose sans équivoque au projet d’augmenter la population du Canada à 100 millions d’habitants d’ici 2100, ce qui aurait de lourds impacts pour le Québec, notamment quant à notre capacité d’accueil, notre poids politique et l’avenir de la langue française.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact