Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour suivre mes interventions à la Chambre des communes!

Médias

Le Bloc Québécois suspendra ses publications Meta ce vendredi

Le porte-parole en matière de Patrimoine, Martin Champoux, a annoncé que le Bloc Québécois participera à l’initiative lancée par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et suspendra ses publications Facebook et Instagram sur Meta ce vendredi, réitérant ainsi son plein appui aux médias du Québec ainsi qu’à ses professionnels de l’information. Nos médias mènent actuellement une lutte courageuse contre le géant Meta qui, plutôt que de les rétribuer pour l’utilisation de leurs contenus, bloque la publication de leurs nouvelles.

Le Bloc Québécois fixe ses priorités pour la rentrée : « Responsables ! »

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, ont tenu leur caucus présessionnel en Estrie, les 13 et 14 septembre derniers, afin de discuter des enjeux prioritaires pour le Québec lors de la prochaine rentrée parlementaire. C’est sur le thème « Responsables ! » qui reflète ses positions et la fermeté de son engagement envers le Québec que le Bloc Québécois donne le ton de la rentrée parlementaire pour laquelle trois priorités seront cernées : la réussite d’une immigration qui soit en effet responsable et qui respecte la capacité d’accueil du Québec ; le coût de la vie, en particulier pour les aînés ; de même que le réchauffement climatique et l’accélération de la transition écologique.

Le Bloc Québécois obtient satisfaction à l’issue des négociations

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, saluent la nomination de la juge de la Cour d’appel du Québec, Marie-Josée Hogue, à titre de présidente de l’enquête publique et indépendante sur les ingérences étrangères. Après plusieurs semaines de travail, une entente est survenue entre les partis concernant le mandat et le choix de la présidence, et le Bloc Québécois se réjouit que l’ensemble de ses exigences aient été respectées.

Étudiants étrangers : Les libéraux improvisent et ratent la cible

Réagissant à l’intention du gouvernement fédéral de plafonner le nombre d’étudiants étrangers, le député de Drummond, Martin Champoux, joint sa voix à celle d’Alexis Brunelle-Duceppe, député du Lac-Saint-Jean et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté pour dénoncer ce qui s’apparente à de « l’improvisation » pour faire face aux problèmes criants liés à la crise du logement, tout en réaffirmant son soutien aux universités québécoises et aux étudiants internationaux.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact

jusqu'à 25 000 $ en subvention!

Nouvel appel de projets destinés aux aînés de Drummond.
Déposez votre projet avant le 28 septembre, 15 h.