Médias

Le chantage financier d’Ottawa en santé est inadmissible

Le Bloc Québécois appuie le Conseil de la fédération qui talonne le gouvernement fédéral afin qu’il s’attable aux négociations pour le rehaussement urgent des transferts en santé au Québec, aux provinces et aux territoires. Le financement des réseaux de soins est l’enjeu prioritaire du front commun des premiers ministres qui réclame une augmentation récurrente et sans condition de 28 G$ des transferts canadiens en santé.

Célébrons ensemble notre Fête nationale !

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, invite les citoyennes et citoyens de la circonscription à célébrer fièrement notre Fête nationale et à profiter des festivités qui sont offertes à cette occasion partout sur le territoire. Le thème national choisi cette année est « Notre langue aux mille accents ».

Bilan de session : choc des valeurs Canada-Québec

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dressé le bilan d’une session marquée par un choc des valeurs entre le gouvernement fédéral et le Québec, ainsi que par l’ineptie d’un Parti libéral peinant à assurer le fonctionnement de base de l’État.

L’inertie d’Ottawa doit cesser

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, dénonce l’inertie d’Ottawa qui tarde à intervenir pour mettre fin aux interminables délais de traitement pour les demandes de passeports. Le Bloc Québécois presse à nouveau le gouvernement fédéral de mettre en place dans les plus brefs délais les mesures requises pour débloquer cette situation inacceptable que subissent des milliers de personnes.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact