Médias

Budget 2022 : plusieurs crises, pas de solutions

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dénoncé un budget centralisateur et arrogant qui n’offre aucune réponse aux crises en matière de financement des soins de santé, de climat et de coût de la vie, en plus de ne pas répondre aux demandes inconditionnelles du parti. x.

Cinq demandes inconditionnelles pour le Québec

À sept jours du dépôt du budget fédéral, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dévoilé leurs attentes budgétaires, colligées à partir d’une vaste tournée de consultations d’organismes québécois de tous les secteurs économiques et sociaux.

Le plan du gouvernement libéral est un échec annoncé

Nettement insuffisant, le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), déposé aujourd’hui par le ministre Guilbeault, est l’annonce d’un nouvel échec du gouvernement libéral quant à l’atteinte de ses propres cibles pour 2030, constate le député de Drummond, Martin Champoux.

Les libéraux affaiblissent le poids politique du Québec

Le député de Drummond et porte-parole en matière de valeurs québécoises pour le Bloc Québécois, Martin Champoux, et son collègue Alain Therrien, leader parlementaire et député de La Prairie, ont dénoncé le projet de loi libéral sur la représentativité électorale déposé jeudi à la Chambre des communes.

Justin Trudeau se forme un faux gouvernement majoritaire

Le député de Drummond, Martin Champoux s’est joint au chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet pour commenter l’entente entre le NPD et le gouvernement libéral, qui annonce un train de mesures centralisatrices à l’encontre des juridictions du Québec et des provinces.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact