Depuis le 3 octobre, mon bureau est déménagé dans Drummond! 

Médias

Calendrier du député 2023

Cette année, je vous offre une édition bien spéciale de mon calendrier. J’avais particulièrement hâte de vous le dévoiler parce qu’il met en valeur des personnes remarquables de la région de Drummond!

Martin Champoux lance le programme Emplois d’été Canada et invite les employeurs à déposer leur demande avant le 12 janvier 2023

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, annonce le retour du programme Emplois d’été Canada (EÉC) dans Drummond. Grâce à celui-ci, des employeurs de la région pourront bénéficier de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. La période d’inscription s’échelonnera du 29 novembre 2022 jusqu’au 12 janvier 2023 inclusivement.

Victoire : le bas de laine des travailleurs enfin protégé!

Le député de Drummond, Martin Champoux, a salué hier l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, le député bloquiste se réjouit de l’issue positive de ce dossier, et surtout, que des milliers de travailleurs et travailleuses puissent désormais envisager leur retraite l’esprit tranquille.

Ottawa prive des milliers de nouveaux retraités de leur pension

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce de nouveaux ratés de la machine gouvernementale fédérale dont ont écopé quelque 70 000 nouveaux retraités qui n’ont pu compter au moment prévu, sur les revenus légitimes de leur pension de vieillesse à laquelle ils avaient pourtant cotisé toute leur vie. Le député bloquiste s’indigne de ce manquement inadmissible du gouvernement Trudeau dont le devoir le plus élémentaire est de verser aux personnes retraitées les sommes qui leur sont dues. Il enjoint à Ottawa de remédier à cette déplorable situation dans les plus brefs délais.

Ottawa pille au Québec des sommes en infrastructures

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce le pillage par Ottawa de sommes dédiées au Québec pour des projets d’infrastructure, tel que confirmé dans l’énoncé économique. À cet effet, le porte-parole en matière d’Infrastructure, Xavier Barsalou-Duval, a adressé une lettre au ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc, lui réclamant de modifier son échéance pour permettre aux municipalités de déposer leurs projets dans le cadre du programme.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact