Emplois d’été Canada > Employeurs : déposez votre demande avant le 10 janvier!

Médias

Une grande avancée pour les droits des travailleuses et travailleurs, se réjouit Martin Champoux

Après le dépôt de 11 projets de loi du Bloc Québécois et 33 ans de lutte acharnée, Martin Champoux, député de Drummond, et sa collègue Louise Chabot, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, se réjouissent et ont salué le dépôt d’un projet de loi gouvernemental visant à interdire les travailleurs de remplacement dans le Code canadien du travail, fruit d’un labeur sans relâche du milieu syndical et du Bloc Québécois. Le parti souhaite bonifier le projet de loi en comité et rapidement colmater la brèche, afin que le « non-sens » que constitue le recours aux briseurs de grève puisse à jamais être banni.

Il y a urgence d’agir pour nos médias, insiste Martin Champoux

Le député de Drummond, Martin Champoux, a exprimé ses vives préoccupations quant à la sévérité de la crise qui ébranle l’écosystème médiatique québécois et canadien. En réponse à cette crise, le Bloc Québécois réclame que le gouvernement mette sur pied un fonds d’urgence de 50 millions de dollars pour les médias de l’information ainsi que la tenue d’états généraux sur l’avenir des médias.

Selon Martin Champoux, le gouvernement libéral ignore et abandonne les travailleurs

Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs et chômeuses organisée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), le député de Drummond, Martin Champoux, réitère son appui, ainsi que celui du Bloc Québécois, aux travailleurs et travailleuses qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi alors que le gouvernement libéral les ignore.

Les libéraux doivent retourner à la table à dessin, insiste Martin Champoux

Au moment même où ils appuyaient la motion du Bloc Québécois en faveur d’une immigration réussie, les libéraux ont rendu publiques de nouvelles cibles d’immigration sans avoir consulté le Québec, les provinces et les territoires. Selon le chef Yves-François Blanchet et le député de Drummond, Martin Champoux, les chiffres révélés par le ministre Miller ne peuvent être autre chose qu’une base de discussion qui sera mise au jeu avec la ministre québécoise de l’Immigration, à qui il n’avait pas parlé au préalable.

Martin Champoux demande de prolonger l’échéance du remboursement du CUEC

Le député de Drummond, Martin Champoux, presse la vice-première ministre Chystia Freeland et le gouvernement fédéral de faire preuve de souplesse à l’égard des entreprises qui ont contracté un prêt du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), lesquelles n’ont pas encore retrouvé le rythme de leurs activités prépandémie et peinent à rembourser ces prêts. Signalant que les PME sont l’essence même des économies locales, le député demande davantage de flexibilité pour les entrepreneurs dans le remboursement de leur prêt lié au CUEC, notamment par des assouplissements quant à la date de remboursement ou par la possibilité d’ententes de paiements.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact