Persévérance scolaire > Martin Champoux s’engage pour la réussite éducative des élèves et étudiants de Drummond!

Somme record pour les aînés de Drummond : Martin Champoux annonce 337 853 $ en financement pour 15 projets

Programme Nouveaux horizons pour les aînés :

Drummondville, le 23 avril 2024 — Le député de Drummond, Martin Champoux, est ravi du succès du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) dans Drummond. Le montant accordé pour 2024 s’élève à 337 853 $, la plus haute subvention obtenue depuis quatre ans. Quinze organismes, associations et municipalités se partageront cette enveloppe pour réaliser des projets ayant une influence positive sur la vie des aînés dans la collectivité.

Selon le député Champoux, le programme PNHA est très apprécié dans la région puisqu’il permet la création de nouveaux projets ou l’amélioration d’initiatives déjà en place pour le bien-être des personnes aînées.

« Pour moi, c’est une priorité de veiller à l’amélioration de la santé et des conditions de vie des aînés et les projets réalisés grâce au PNHA apportent une bonne dose de bonheur dans leur quotidien. D’ailleurs, je suis extrêmement fier de la part de financement de plus de 1,2 M$ que mon équipe et moi sommes allés chercher depuis 2021. Ces sommes ont permis de voir naître 63 projets locaux, tous au bénéfice des personnes aînées », explique M. Champoux.

Et il y en a de tous les genres ! Par exemple, cette année, le Club de l’Âge d’or de Saint-Félix-de-Kingsey installera de nouveaux modules d’exercices extérieurs, les terrains de pétanque seront réaménagés à Lefebvre, l’Office d’habitation Drummond s’équipera de bancs de discussions et le Club de croquet de Drummondville a pu remplacer son système de climatisation et de chauffage.

Rappelons qu’avec le PNHA, les organismes admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ pour des projets communautaires dirigés ou proposés par des aînés.

« Le PNHA est un programme qui nous tient particulièrement à cœur au Bloc Québécois. Chaque année, on mobilise nos équipes pour en faire la promotion et offrir toute l’aide et l’accompagnement nécessaires afin de stimuler le dépôt des demandes. Ce qu’on veut, c’est alléger le fardeau administratif de nos organismes communautaires et aider notre monde à bien ficeler leurs projets. On en parle tellement qu’il n’est pas rare qu’un demandeur ait déjà réfléchi à la phase 2 de son projet lorsqu’il nous contacte pour le mettre en branle », a renchéri le député bloquiste.

« Ça me fait tellement plaisir quand les porteurs de ces initiatives géniales m’invitent pour me montrer leurs réalisations. Récemment, j’ai pu “caller” une partie de bingo, j’ai eu droit à un cours privé sur une vraie machine à tisser, j’ai affronté de redoutables joueurs de billard et chaque fois, ce que je vois, c’est du monde actif, des sourires, des gens heureux. Les projets réalisés, ils changent carrément la vie des aînés d’ici et j’ai vraiment hâte d’en voir émerger encore davantage dans notre communauté », conclut Martin Champoux.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact