Programme Emplois d’été Canada 2025 :
Drummondville, le 14 juillet 2025 — Le député bloquiste Martin Champoux accueille positivement les résultats du programme Emplois d’été Canada (EÉC) 2025 dans Drummond. Cette année, 685 095 $ ont été octroyés en contributions salariales pour soutenir la création de 150 emplois destinés aux jeunes de 15 à 30 ans.
Grâce à ce financement, 75 organismes à but non lucratif (OBNL) et employeurs des secteurs publics et privés de la région peuvent offrir à des jeunes des expériences de travail concrètes et bien adaptées aux réalités locales.
« Chaque été, ce programme permet à des jeunes d’intégrer un milieu de travail stimulant, souvent pour une toute première fois. C’est une façon concrète de les outiller et de leur donner confiance pour la suite de leur cheminement, tout en répondant à de vrais besoins sur le terrain », souligne M. Champoux.
Les emplois financés couvrent un large éventail de secteurs : loisirs, culture, tourisme, agriculture, services communautaires et plus encore. Les priorités locales définies en début d’appel de projets par le député ont permis de diriger les fonds vers des initiatives en lien avec les réalités de la région.
« Le succès de ce programme repose sur l’engagement de nos employeurs locaux qui offrent à nos jeunes un tremplin vers le marché du travail. Je leur suis vraiment reconnaissant de leur participation année après année », ajoute-t-il.
Depuis son élection comme député de Drummond en 2019, Martin Champoux et son équipe travaillent activement à aller chercher des fonds pour la région. Résultat : près de cinq millions de dollars ont été investis dans Drummond grâce au programme EÉC, permettant la création de plus de 1 200 emplois d’été.
« Plusieurs jeunes sont déjà à pied d’œuvre cet été, et je salue leur dynamisme, ainsi que l’engagement des employeurs qui rendent tout ça possible », conclut Martin Champoux.