À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Lancement de la Semaine des vétérans et de la Campagne du coquelicot 2022 dans Drummond

Drummondville, le 31 octobre 2022 — Le député de Drummond Martin Champoux a annoncé ce matin la Semaine des vétérans et a lancé, du même souffle, la Campagne du coquelicot 2022 lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Drummondville. L’annonce s’est conclue par la levée du drapeau commémoratif de la Légion 051. Rappelons que le coquelicot, porté durant les semaines précédant le jour du Souvenir, sert à rendre hommage aux vétérans et à se remémorer leur sacrifice pour les libertés dont nous jouissons aujourd’hui.

Pour l’occasion, Martin Champoux était entouré de Christian Mercier, brigadier général à la retraite et président d’honneur de la Campagne du coquelicot pour une deuxième année, Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville ainsi que Claude Verrier, président de la Société de généalogie de Drummondville.

« Je soutiens la Légion parce que je trouve important de m’impliquer auprès des vétérans. Tant que des Québécoises et des Québécois serviront dans l’armée canadienne, il est notre devoir de les aider à réintégrer la société après leur service, particulièrement celles et ceux qui ont des besoins spéciaux à cause des traumatismes subis au cours de leur carrière militaire », affirme Martin Champoux.

« J’ai rangé mon uniforme, mais je continue de contribuer à ma façon aux activités militaires qui me tiennent à cœur. La Campagne du coquelicot est un bon exemple, puisque les besoins des vétérans sont grands et cette période est le seul moyen de financement de la Légion. Faire un don, si minime soit-il, aidera à offrir des services essentiels aux militaires qui en ont besoin », ajoute Christian Mercier, aussi Président-directeur général d’UV Assurance, qui vient porter main-forte à Gaston Rocheleau, le président du comité du coquelicot depuis 53 ans.

La Campagne du coquelicot est une initiative locale menée par les filiales de la Légion partout au pays. Les dons recueillis servent à soutenir les vétérans et leurs familles au sein de la communauté. À compter d’aujourd’hui, les citoyennes et citoyens de Drummond peuvent se procurer un coquelicot, et ce, jusqu’au 11 novembre prochain.

« J’aime apercevoir des coquelicots à tous les coins de la ville. C’est une belle manifestation de solidarité et de commémoration. Merci à toutes les personnes qui s’impliquent bénévolement dans cette campagne. Je peux vous garantir que la Légion est très reconnaissante du soutien de la communauté », déclare Martin Champoux.

Bien que la Campagne du coquelicot 2022 se conclura le 11 novembre prochain à l’occasion du jour du Souvenir, les célébrations de l’Armistice, elles, auront lieu le dimanche 6 novembre 2022. « Tous les gens de Drummond sont invités à la Place Saint-Frédéric dès midi pour voir la parade où prendront part vétérans, militaires, cadets et élus. Fanfares et discours seront aussi de la partie. Il s’agit d’un beau moment pour des retrouvailles et pour partager des souvenirs, parfois même des larmes, mais surtout rendre hommage », ajoute Stéphanie Lacoste.

Enfin, à l’occasion de la Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), la Société de généalogie de Drummondville proposera une série d’articles par le biais de la revue La Lanterne. « C’est une excellente façon de connaître ou redécouvrir les histoires d’anciens combattants de la région », dit Claude Verrier visiblement enthousiaste à l’idée de faire découvrir ces histoires aux lecteurs par le biais de cette édition spéciale. Notons qu’il est possible de se procurer un exemplaire directement au local de la Société de généalogie au coût de 2 $ (425, rue des Forges, Bibliothèque publique de Drummondville) ainsi qu’au bureau de circonscription de M. Champoux.

Même si le coquelicot est distribué gratuitement, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot. « J’invite les citoyennes et citoyens qui souhaitent se procurer un coquelicot à se rendre à l’un des 75 points de vente de la région ou, tout simplement, de passer à mon bureau de circonscription », fait savoir le député Martin Champoux qui a récemment déménagé aux Terrasses St-Frédéric, plus précisément au 230, rue Brock, bureau 475.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact

déposez
votre demande sans tarder!

Bénéficiez de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour
les jeunes âgés de
15 à 30 ans.