À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Martin Champoux annonce le lancement du programme d’emplois d’été 2022

Drummondville, 17 décembre 2021 – Le député de Drummond, Martin Champoux, a annoncé le lancement de la période d’inscription pour les employeurs dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada (EEC) 2022, qui sert à soutenir financièrement l’embauche de jeunes dans les petites entreprises et les secteurs sans but lucratif et public.

 

Pour l’occasion, M. Champoux a rappelé l’importance que revêt un tel programme pour soutenir l’employabilité des jeunes dans la région : « La pandémie a eu de profondes répercussions sur les problèmes déjà existants de main-d’œuvre qui affectent nos entreprises et nos organismes. C’est un enjeu prioritaire que j’ai mis de l’avant lors de la dernière campagne électorale et pour lequel mon équipe et moi sommes mobilisés au quotidien. Ce nouvel appel de demandes du programme d’EEC offre donc aux employeurs la possibilité d’obtenir une aide financière non-négligeable pour combler leurs besoins de main-d’œuvre. C’est également une occasion pour les jeunes de 15 à 30 ans, dont ceux qui sont confrontés à des obstacles particuliers, d’obtenir une première expérience de travail estivale et de perfectionner leurs compétences. », d’ajouter Martin Champoux.

 

Le programme EEC offre des remboursements aux employeurs, jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum, pour embaucher des jeunes de 15 à 30 ans durant l’été 2022. Les organismes sans but lucratif, de même que les employeurs des secteurs public et privé qui comptent au maximum 50 employés à temps plein, sont admissibles et ont jusqu’au 25 janvier 2022 pour présenter une demande de financement en complétant un formulaire en ligne. Les emplois créés doivent être à temps plein (minimum 30 heures par semaine) et d’une durée d’au moins six semaines comprises entre le 25 avril et le 3 septembre 2022.

 

Les emplois soutenus doivent notamment répondre aux priorités locales identifiées par le député de Drummond, lesquelles sont: les activités offertes au niveau municipal, les activités et services des organismes sans but lucratif, les services pour les aînés, le développement du tourisme local et régional ou encore les emplois dans le domaine de l’agriculture et de la foresterie. 

 

« Ma priorité est de soutenir tant les employeurs que les jeunes de la région. C’est pourquoi nous travaillons activement à diffuser l’information et à stimuler le dépôt de demandes à EEC pour l’été 2022. Nous en avons grandement besoin et c’est l’ensemble de nos communautés qui bénéficieront des emplois soutenus par le programme. J’invite donc tous les demandeurs potentiels qui le désirent à nous contacter s’ils ont des questions ou pour obtenir de l’aide. Lors de mon précédant mandat, nous sommes allés chercher des sommes record pour le comté. J’ai bon espoir que nous ferons aussi bien, sinon mieux, cette année encore. », a ajouté le député fédéral.

 

Il est possible de communiquer avec le bureau de Martin Champoux par téléphone au 819 477-3611 ou encore par courriel via le Martin.Champoux@parl.gc.ca.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact

déposez
votre demande sans tarder!

Bénéficiez de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour
les jeunes âgés de
15 à 30 ans.