Martin Champoux est fier d’annoncer une autre augmentation du financement pour les projets visant les aînés dans Drummond

Programme Nouveaux horizons pour les aînés :

Drummondville, le 17 mai 2022 — Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de la part de financement obtenue dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA), en hausse de 25 % par rapport à l’édition de l’an dernier.

Cette année, 16 organismes se partageront une somme de 333 866 $ pour la réalisation de différents projets qui ont comme objectif d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés de la région. Les demandeurs pouvaient obtenir une subvention maximale de 25 000 $ par projet.

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons réussi cette année encore, soit de faire augmenter significativement la part de financement qui nous revient pour les organismes, les associations et les municipalités dans Drummond. Nous nous sommes assurés dès le départ, mon équipe et moi, d’offrir toute l’aide et l’accompagnement nécessaires afin de stimuler les dépôts de projets et de réduire la charge des formalités associées au programme. La réponse a été exceptionnelle et je tiens à saluer l’engagement de toutes les personnes qui sont derrière ces projets qui auront une influence positive pour nos aînés et leurs milieux de vie », a déclaré le député Champoux.

Parmi les projets retenus, plusieurs contribueront à l’amélioration ou la création d’infrastructures, d’espaces et de services destinés spécifiquement aux aînés dans leurs communautés. Certains projets auront également un impact direct sur leur qualité de vie par la mise sur pied d’activités de socialisation et de loisirs. Enfin, d’autres projets visent à améliorer la santé globale des aînés, à organiser des échanges et des activités intergénérationnelles ou encore à offrir du soutien pour se familiariser avec les technologies et les communications.

« L’an dernier, j’ai fait le pari qu’en accompagnant les gens de Drummond dans l’élaboration de leurs projets, on pourrait aller chercher beaucoup d’argent pour nos aînés grâce au PNHA. Résultat, nous avons quintuplé la somme destinée à notre région. Cette année, nous affichons encore une grosse augmentation de 25 % des investissements du programme, juste pour Drummond. C’est la preuve que quand on s’occupe bien de notre monde, c’est toute la communauté qui en profite! », conclut Martin Champoux.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact