Persévérance scolaire > Martin Champoux s’engage pour la réussite éducative des élèves et étudiants de Drummond!

Martin Champoux invite les employeurs à déposer une demande avant le 10 janvier 2024

Programme Emplois d’été Canada 2024 :

Drummondville, le 14 novembre 2023 — Le député bloquiste Martin Champoux annonce aux employeurs de Drummond que le programme Emplois d’été Canada (EÉC) 2024 sera lancé dans quelques jours. Les organismes sans but lucratif ainsi que les employeurs des secteurs public et privé peuvent ainsi recevoir des contributions salariales visant à offrir aux jeunes de 15 à 30 ans des expériences de travail dans des milieux inclusifs, sécuritaires et respectueux. La période de dépôt des demandes s’échelonnera du 21 novembre 2023 au 10 janvier 2024.

« Le programme est bien connu dans la région et j’ai toujours hâte de l’annoncer parce que chaque fois, les employeurs sont au rendez-vous. Et, ce ne sont pas les jeunes prêts à travailler qui manquent dans Drummond ! Ce programme est bénéfique autant pour les employeurs qui souhaitent pourvoir des postes l’été prochain et souffler un peu financièrement que pour les jeunes qui auront à portée de main une variété d’emplois où ils pourront expérimenter le marché du travail », partage le député Champoux.

Rappelons que le programme Emplois d’été Canada est destiné aux employeurs qui comptent 50 employés ou moins à temps plein. Il a été créé pour soutenir financièrement l’embauche de jeunes pour qu’ils développent leurs compétences et acquièrent une première expérience de travail enrichissante.

« Ça fait quatre ans que mon équipe et moi accompagnons les employeurs dans leur processus de demande. Au total, c’est plus de 3,2 millions de dollars que nous sommes allés chercher pour soutenir 830 emplois ici, dans Drummond ! Pour 2024, comme les besoins de main-d’œuvre dans la région ne se sont pas essoufflés, j’encourage les employeurs à déposer leur demande sans tarder », explique M. Champoux.

Les emplois soumis à EÉC doivent être à temps plein avec un minimum de 35 heures par semaine et d’une durée minimale de six semaines. Les jeunes peuvent commencer à travailler dès le 22 avril 2024 et les emplois doivent se terminer au plus tard le 31 août 2024.

Pour présenter une demande de financement, les employeurs doivent remplir le formulaire en ligne[1] après s’être assurés que leurs emplois répondent aux cinq priorités locales identifiées par le député Champoux :

  • les activités offertes au niveau municipal ;
  • les projets soutenant des organismes à but non lucratif ;
  • les services aux enfants ou aux jeunes ;
  • le développement du tourisme local et régional ;
  • les emplois dans le domaine de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse.

« Mon équipe et moi sommes prêts à épauler les demandeurs. Quelles que soient leurs questions ou l’aide dont ils ont besoin, il suffit de nous contacter. La réussite de ce programme est une priorité pour nous. On le fait pour nos employeurs, pour le développement économique de notre région et pour que nos jeunes puissent décrocher un premier emploi intéressant et de qualité », conclut Martin Champoux.

Pour en savoir davantage sur le programme EÉC ou pour obtenir un coup de pouce pour présenter une demande, les employeurs peuvent communiquer avec le bureau de Martin Champoux au 819 477-3611 ou par courriel à Martin.Champoux@parl.gc.ca.

 

[1] Le Guide du demandeur sera disponible le mardi 21 novembre 2023, en ligne.

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact