À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Martin Champoux lance le programme Emplois d’été Canada et invite les employeurs à déposer leur demande avant le 12 janvier 2023

Drummondville, le 25 novembre 2022 — Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, annonce le retour du programme Emplois d’été Canada (EÉC) dans Drummond. Grâce à celui-ci, des employeurs de la région pourront bénéficier de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. La période d’inscription s’échelonnera du 29 novembre 2022 jusqu’au 12 janvier 2023 inclusivement.

« Les besoins en main-d’œuvre sont criants dans la région et des jeunes prêts à travailler, il y en a ! Le programme EÉC est une belle occasion de leur offrir une grande variété d’emplois pour une première expérience de travail dans laquelle ils pourront développer leurs compétences dans des milieux inclusifs, sécuritaires et respectueux », explique le député Champoux.

Le programme Emplois d’été Canada est destiné notamment aux organismes à but non lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés à temps plein ou moins. Il a été créé pour soutenir financièrement l’embauche de jeunes pour qu’ils acquièrent une expérience de travail enrichissante.

« Depuis trois ans, c’est près de 2,7 millions de dollars que les employeurs de la MRC de Drummond se sont partagés pour soutenir près de 700 emplois. Et cette année encore, je veux aller en chercher le plus possible. Les retombées pour Drummond sont énormes, autant pour les jeunes que pour les employeurs », précise le député Champoux qui encourage les intéressés à déposer leur demande sans tarder.

Les emplois soumis doivent être à temps plein avec un minimum de 30 heures par semaine et d’une durée d’au moins six semaines. Les jeunes peuvent commencer à travailler dès le 24 avril 2023 et les emplois devront se terminer au plus tard le 2 septembre 2023.

Pour présenter une demande de financement, les employeurs doivent remplir le formulaire en ligne[1] après s’être assurés que leurs emplois répondent aux priorités locales identifiées par le député de Drummond. Cette année, ce sont les activités offertes au niveau municipal, les projets soutenant des organismes à but non lucratif, les services aux aînés, le développement du tourisme local et régional et les emplois dans le domaine de l’agriculture et de la foresterie qui seront priorisés. 

« Mon équipe et moi sommes mobilisés pour la réussite de ce programme qui est un outil important pour la croissance économique de Drummond. Nous travaillons activement à faire la promotion d’EÉC et à soutenir celles et ceux qui veulent déposer une demande. En clair, on y croit, et les employeurs peuvent compter sur notre aide », conclut Martin Champoux.

Pour en savoir davantage sur le programme EÉC ou pour obtenir du soutien pour présenter une demande, les employeurs peuvent communiquer avec le bureau de circonscription de Martin Champoux au 819 477-3611 ou par courriel à Martin.Champoux@parl.gc.ca.

[1] Le Guide du demandeur sera disponible le mardi 29 novembre 2022, en ligne.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact

déposez
votre demande sans tarder!

Bénéficiez de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour
les jeunes âgés de
15 à 30 ans.