Calendrier du député 2026 :
Drummondville, le 17 juillet 2025 — Le député bloquiste Martin Champoux invite les citoyennes et citoyens de Drummond à participer à son Calendrier du député 2026 en soumettant la candidature d’un jeune qui sème du bonheur dans son entourage. Cette année, il s’agit d’une édition spéciale jeunesse qui mettra en vedette des personnes âgées de 30 ans et moins.
« Devant l’engouement suscité par mon Calendrier du bonheur l’an dernier, je récidive avec une édition où les vedettes seront des jeunes. On connaît tous un voisin, un ado, un étudiant, un nouveau parent ou un jeune collègue qui, naturellement, pense d’abord aux autres, qui trouve toujours une façon de rendre service, de faire sourire. La bienveillance, ça n’a pas d’âge », explique le député.
À travers cette démarche, Martin Champoux souhaite faire découvrir douze jeunes de la région qui laissent une trace positive sur leur passage, celles et ceux qui posent des gestes concrets pour rendre plus belle la vie des gens qui les entourent, souvent même sans s’en rendre compte tant c’est naturel.
« J’entends tellement de belles histoires, je suis sûr que vous aussi ! Un adolescent qui met son sens de l’initiative au service des autres, un étudiant qui fait de l’aide aux devoirs, une maman qui organise des activités pour les enfants du quartier. De jeunes adultes engagés bénévolement dans des causes ou auprès des aînés, un moniteur de camp de jour qui est un vrai modèle pour les plus jeunes, un papa très présent dans le sport de son enfant. Des jeunes dévoués et généreux qui prouvent qu’à tout âge, on peut faire une différence », poursuit M. Champoux.
Tous les jeunes de 30 ans et moins de Drummond sont admissibles à condition qu’ils répondent à un critère principal : semer le bonheur autour d’eux !
Pour Martin Champoux, c’est l’occasion de témoigner toute notre reconnaissance envers ces jeunes dévoués qui s’impliquent dans leur entourage. Parmi toutes les candidatures reçues, 12 seront sélectionnées pour figurer dans son Calendrier du bonheur. Distribué chaque hiver à près de 60 000 foyers et commerces de Drummond, ce calendrier permettra à toute la communauté de découvrir, une fois par mois, un jeune d’ici qui se démarque par son grand cœur.
« C’est à leur tour de recevoir une bonne grosse dose de reconnaissance et de bonheur alors je lance un appel à tous : faites-moi connaître ces jeunes qui changent le monde à leur façon, un geste à la fois », indique le député Champoux qui compte sur une forte participation de la communauté.
Pour soumettre une candidature, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site MartinChampoux.com avant le 30 septembre prochain ou de retourner sans frais de poste le coupon-réponse se trouvant dans le dépliant du député qui sera acheminé à toutes les portes de la région très bientôt.
« J’ai très hâte de lire vos histoires ! », conclut Martin Champoux.