Martin Champoux rend hommage aux vétéranes et vétérans

Drummondville, 11 novembre 2021 – En ce jour du Souvenir, le député de Drummond, Martin Champoux, a tenu à rendre hommage aux vétéranes et aux vétérans pour leur bravoure et leurs sacrifices. En compagnie du sergent de l’armée de l’air à la retraite et président de la Légion royale canadienne filiale 51 de Drummondville, M. Richard Sylvain, Martin Champoux a déposé pour l’occasion une couronne au pied du monument aux Braves à la Place Saint-Frédéric à Drummondville.

Pour le député fédéral, les cérémonies entourant la Semaine des vétérans et le jour du Souvenir sont d’une grande importance : « Nous avons toutes et tous un devoir de reconnaissance et de respect envers les femmes et les hommes qui ont servi courageusement à travers les générations », a déclaré Martin Champoux.

« Le jour du Souvenir est l’occasion d’honorer la contribution et la mémoire de celles et ceux qui ont servi sous les drapeaux en temps de guerre comme en temps de paix, souvent au prix d’immenses sacrifices pour eux et leurs proches. C’est également une occasion de réitérer notre soutien aux vétéranes et aux vétérans qui sont de retour à la vie civile. En effet, plusieurs d’entre eux sont affligés de blessures physiques et psychologiques profondes et, trop souvent, largement ignorées. Il est de notre devoir de nous assurer que celles et ceux qui en éprouvent le besoin puissent recevoir le soutien et les services appropriés auxquels ils ont droit » d’ajouter Martin Champoux.

« Ces besoins sont réels et concernent divers aspects du quotidien des anciens combattants. Il s’agit notamment de l’accès à des services de qualité pour les vétérans francophones; du règlement des arriérés des demandes de prestations d’invalidité ou encore du soutien aux vétéranes vivant avec des traumatismes de nature sexuelle. Ce sont là quelques-uns des enjeux cruciaux sur lesquels nous allons continuer d’exiger un juste et rapide traitement. En ce jour du Souvenir, honorons la mémoire des vétéranes et des vétérans disparus et poursuivons nos actions pour prendre soin adéquatement de celles et ceux qui demeurent » a conclu le député fédéral de Drummond.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact