À compter du 3 octobre, mon bureau change de place dans Drummond! 

Près de 1 M$ pour 254 emplois à Drummond grâce au programme Emplois d’été Canada

Drummondville, le 28 avril 2022 — Le député de Drummond, Martin Champoux, est heureux d’annoncer que 85 employeurs de 14 municipalités de la région se partageront une enveloppe de 990 432 $ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC). Cet investissement permettra la création de 254 emplois pour des travailleurs âgés de 15 à 30 ans.

« La prochaine saison touristique s’annonce prometteuse et plusieurs entreprises se préparent activement à la période estivale. Avec 85 projets acceptés dans la région, plusieurs pourront embaucher des jeunes d’ici. J’ai eu l’occasion de discuter avec quelques employeurs qui ont reçu la nouvelle avec soulagement, sourire aux lèvres. », explique M. Champoux.

Parmi les entreprises qui pourront se prévaloir des subventions salariales dans la circonscription de Drummond, on compte 62 organismes à but non lucratif, 12 organisations du secteur privé et 11 du secteur public.

Rappelons que le gouvernement s’est engagé à créer 100 000 emplois pour les jeunes en 2022 pour assurer que le programme continue de répondre aux besoins des employeurs et des jeunes en matière d’emploi. En 2022, EEC est revenu à ses paramètres réguliers et à son objectif principal, c’est-à-dire d’offrir des emplois à temps plein au cours des mois d’été. Les emplois devront proposer un minimum de 30 heures par semaine pour au moins six semaines et se terminer avant le 3 septembre 2022.

« Je suis ravi de constater que nos jeunes auront accès à un éventail diversifié d’offres d’emploi, à deux pas de chez eux. Les derniers mois de pandémie ont été difficiles pour eux aussi, c’est une belle occasion de vivre une première expérience de travail et de devenir un acteur important de la relance économique », de conclure le député.

Consultez
mon blogue

Je vous livre mes impressions et explications sur certains dossiers ou situations.

Formulaire de contact

déposez
votre demande sans tarder!

Bénéficiez de contributions salariales afin de créer des emplois d’été de qualité pour
les jeunes âgés de
15 à 30 ans.