Persévérance scolaire > Martin Champoux s’engage pour la réussite éducative des élèves et étudiants de Drummond!

Communiqués de presse

Le Bloc Québécois obtient satisfaction à l’issue des négociations

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, saluent la nomination de la juge de la Cour d’appel du Québec, Marie-Josée Hogue, à titre de présidente de l’enquête publique et indépendante sur les ingérences étrangères. Après plusieurs semaines de travail, une entente est survenue entre les partis concernant le mandat et le choix de la présidence, et le Bloc Québécois se réjouit que l’ensemble de ses exigences aient été respectées.

Étudiants étrangers : Les libéraux improvisent et ratent la cible

Réagissant à l’intention du gouvernement fédéral de plafonner le nombre d’étudiants étrangers, le député de Drummond, Martin Champoux, joint sa voix à celle d’Alexis Brunelle-Duceppe, député du Lac-Saint-Jean et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté pour dénoncer ce qui s’apparente à de « l’improvisation » pour faire face aux problèmes criants liés à la crise du logement, tout en réaffirmant son soutien aux universités québécoises et aux étudiants internationaux.

Martin Champoux lance un nouvel appel de projets destinés aux aînés de Drummond

Le député bloquiste Martin Champoux annonce un nouvel appel de projets pour le programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) dans Drummond. Ce programme très apprécié permet d’obtenir une subvention pour réaliser des projets communautaires par les aînés et pour les aînés. Les demandeurs pourront déposer leurs projets entre le 1er août et le 14 septembre 2023.

Les élus se tiennent debout face aux géants du Web

Le député de Drummond et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Patrimoine, Martin Champoux, était aux côtés du ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, et de son vis-à-vis du NPD, Peter Julian, lors d’une conférence de presse visant à rappeler l’unité et la solidarité des élus du Parlement face aux pressions exercées par les géants du web, lesquels tentent d’empêcher l’application de la Loi sur les nouvelles en ligne (C 18).

La gestion de l’offre enfin protégée

Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de l’adoption du projet de loi C-282 visant à protéger intégralement le système de la gestion de l’offre, qui a reçu l’appui du NPD et de plusieurs élus libéraux et conservateurs.

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois bien reçu!

Le Bloc Québécois se réjouit qu’une majorité de députés de la Chambre des communes, à l’exception des conservateurs, aient appuyé aujourd’hui leur motion visant à intensifier de manière significative l’action gouvernementale dans la lutte aux changements climatiques, dans la prévention de leurs impacts ainsi que dans le soutien aux communautés éprouvées par les catastrophes.

Martin Champoux salue les efforts académiques d’une vingtaine d’élèves et étudiants de Drummond

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, a célébré les efforts académiques d’une vingtaine d’élèves et étudiants de Drummond lors d’un événement hommage aux persévérants scolaires qu’il a organisé le 3 juin au Belvédère du Village québécois d’antan (VQA). La réussite éducative des invités, de même que leur engagement et leur détermination, ont été célébrés lors de cette sympathique rencontre.

Martin Champoux reçoit le Consul général du Japon à Drummondville

Le député de Drummond, Martin Champoux, a eu l’honneur de recevoir à Drummondville le Consul général du Japon à Montréal, M. Jun Saito et la Vice-consule, Mme Manami Inaba. Leur visite du vendredi 2 juin était l’occasion parfaite pour le député fédéral de faire valoir les atouts de notre ville en matière de dynamisme économique, académique et touristique par une tournée de quelques-uns des fleurons drummondvillois. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, à l’origine de l’invitation au consul, n’a pas manqué l’occasion d’être de la partie.

Le major Daniel Parenteau et son récit pour le maintien de la paix figureront dans un ouvrage de commémoration, à l’invitation de Martin Champoux

Le député bloquiste de Drummond, Martin Champoux, a eu l’honneur de rencontrer à Ottawa le major Daniel Parenteau, commandant adjoint du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment. Ce dernier a été invité au Monument commémoratif de guerre pour le dévoilement de la publication « PK75, Histoires personnelles de Canadiens en maintien de la paix » de l’Association canadienne des vétérans pour le maintien de la paix (ACVMP).

Une contribution importante du Bloc Québécois de Drummond : la création d’une Commission pour les aînés

Martin Champoux, député de Drummond, a eu le privilège d’accueillir le Congrès national du Bloc Québécois les 19, 20 et 21 mai au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce sont quelque 350 délégués, plus de 100 observateurs et autant de bénévoles qui se sont rassemblés pour débattre et adopter les propositions qui définiront l’ADN du Bloc Québécois pour les prochaines années.

Pour un traitement juste et équitable de tous les aînés

Le député de Drummond, Martin Champoux, mène avec détermination la bataille pour le traitement juste et équitable de tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse. C’est ce que vise le projet de loi C-319 que le Bloc Québécois a déposé et qui prévoit rehausser de 10 % la pleine pension de vieillesse pour tous les aînés de 65 ans à 74 ans, afin de mettre un terme à la discrimination sur l’âge. Les représentants de plusieurs associations québécoises d’aînés ont signifié leur appui à ce projet de loi qui prévoit également faire passer de 5000 $ à 6500 $ l’exemption à l’égard du revenu dans le calcul du montant du supplément de revenu garanti.

Le Québec rejette le « Century Initiative »

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, ont invité les élus de tous les partis représentés à la Chambre des communes à voter en faveur de la motion rejetant les objectifs de la Century Initiative. Tout comme tous les partis à l’Assemblée nationale du Québec, le Bloc Québécois s’oppose sans équivoque au projet d’augmenter la population du Canada à 100 millions d’habitants d’ici 2100, ce qui aurait de lourds impacts pour le Québec, notamment quant à notre capacité d’accueil, notre poids politique et l’avenir de la langue française.

Les conservateurs veulent dicter quoi faire au Québec et aux municipalités

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Drummond, Martin Champoux, ont réagi, dans le cadre de la journée d’opposition conservatrice qui se tenait le 2 mai, à leur motion portant sur le logement et les infrastructures. La motion conservatrice propose notamment de lier les fonds fédéraux destinés à l’infrastructure des municipalités au nombre de nouveaux logements construits, pénalisant ainsi celles qui en « retarderaient » la construction.

Projet de loi C-11 : Martin Champoux satisfait de voir ses efforts des deux dernières années récompensées!

Martin Champoux, député de Drummond et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Patrimoine, Culture et Communications, se réjouit que les propositions d’amendements bloquistes au projet de loi C-11 visant à moderniser la loi sur la radiodiffusion aient obtenu le feu vert du Sénat hier, étape cruciale à l’adoption du projet de loi. Ce gain primordial pour l’essor de la création en langue française fait suite à un travail de longue haleine du député de Drummond amorcé lors de la toute première mouture du projet de réforme de la loi sur la radiodiffusion.

Rapport d’impôt unique : Les libéraux et le NPD unis contre la volonté du Québec

Le député de Drummond, Martin Champoux, déplore qu’une majorité de députés aient voté contre le projet de loi pour obtenir un rapport d’impôt unique administré par le Québec. Le député regrette cette occasion ratée de mettre fin à un dédoublement et de simplifier la vie des Québécois, des Québécoises et de leurs entreprises qui sont les seuls au Canada à remplir deux déclarations d’impôt.

Formulaire de contact